rendez-vous
gratuit

Choix d’un prestataire local pour la communication et marketing

Choix d’un prestataire local pour la communication et marketing
En créant Les Ateliers du Pare-Brise, Bruno Dréan cherchait un partenaire fiable et de
confiance pour gérer la communication et le Marketing.
Son choix s’est orienté vers SELLTIM à Lanester (56)
1 – Pourquoi ce choix ?
C’est un mélange de plein de petites choses.
J’ai connu Pascal Thouement, dans les années 2010 environ. Je travaillais à Questembert dans la menuiserie aluminium. Pascal chez Les Miroiteries de l’Ouest était un de nos fournisseurs vitrages.
C’est en 2020, Le hasard a fait que je l’ai recroisé lors d’une rencontre de Basket du CEP Lorient.
Je suis breton et pur Morbihannais. Depuis toujours, j’ai vocation à travailler avec des partenaires locaux.
De plus, j’ai besoin de travailler dans la confiance. Là-dessus, avec Pascal, je n’avais aucun doute.
Ensuite, tout simplement, j’ai observé les projets sur lesquelles Selltim avait travaillé.
2 – Aujourd’hui, vous ne regrettez rien ?
Lancer le projet APB est plutôt ambitieux aujourd’hui. Le métier du Pare-Brise est extrêmement concurrentiel avec des enseignes très connues et puis des nouvelles que l’on voit se créer tous les mois. Tous dans l’optique d’une croissance nationale voir plus. Si on y ajoute, la pression constante des compagnies d’assurances, notre métier en prend un coup puisque l’essentiel est oublié.
Les Ateliers du Pare-Brise, c’est du breton, du Morbihannais et çà en restera là. Ce que je veux, c’est préserver les fondamentaux qualitatifs du métier tout en développant la notion de service d’un artisan local dans un métier de + en plus technologique. Savoir-faire, service, proximité et qualifications.
Qui mieux que Pascal et l’équipe Selltim aurait eu la capacité ? Que ce soit Alan, Benoit, Camille, Pierre-Luc et tout les autres, Ils ont su comprendre tout çà avant d’agir.
3 – Des idées à venir ?
J’ai été très investis localement dans différents projets ! Depuis peu, j’ai pris un peu de recul mais j’ai toujours ce côté associatif et engagement en moi. Les Ateliers Du Pare-Brise, vous l’avez compris, est d’abord une entreprise locale. Quant aux idées, il y en a certaine qui doivent être transformés

